La médecine rencontre parfois des situations ou des maladies étranges...

Et oui, la traction de la langue est le remède pour secourir les asphyxiés, électrocutés et autres personnes en état de mort apparente… en 1900 ! On trouve cette notice dans la La Chronique médicale N°1 de 1894 (1) : "Les douaniers des côtes peuvent être appelés à secourir des asphyxiés par submersion : mais les instructions sur les mesures à prendre d’urgence en pareil cas, manquent. Le directeur général des douanes vient de prendre (...)
la suite
Une des plus étranges découvertes récentes des neurosciences, due à Giacomo RIZZOLATTI*, est l’existence de neurones dans le cerveau qui ne sont pas seulement activés quand nous faisons quelque chose, mais également quand nous voyons quelqu’un (...)
la suite
Le "désir d’amputation" est un trouble mental surprenant qui pose de vrais défis aux psychiatres et de vrais débats de conscience aux chirurgiens. L’apotemnophilie apotemnophilie désigne un trouble ou l’excitation sexuelle est conditionnée (...)
la suite
L’empereur Adrien est probablement mort d’une maladie cardiovasculaire maladies cardiovasculaires Maladies qui concernent le cœur et les vaisseaux. Exemples : infarctus du myocarde, angine de poitrine, insuffisance cardiaque, hypertension (...)
la suite

S'inscrire à notre newsletter