La médecine rencontre parfois des situations ou des maladies étranges...

Voici le cas rapporté par Alruwaili et Coll. dans un article publié en 2015 : Un garçon de six mois est amené par ses parents au service des urgences car cet enfant pleure de façon excessive depuis deux jours. Ces pleurs ne sont associés à aucun autre signe, tel que fièvre, diminution d’activité, mauvaise alimentation ou tout autre symptôme. L’enfant n’a aucun antécédent de problèmes médicaux. À l’examen, le garçon semble bien portant, (…)
la suite
Une des plus étranges découvertes récentes des neurosciences, due à Giacomo RIZZOLATTI*, est l’existence de neurones dans le cerveau qui ne sont pas seulement activés quand nous faisons quelque chose, mais également quand nous voyons quelqu’un (…)
la suite
Le "désir d’amputation" est un trouble mental surprenant qui pose de vrais défis aux psychiatres et de vrais débats de conscience aux chirurgiens. L’apotemnophilie apotemnophilie désigne un trouble ou l’excitation sexuelle est conditionnée (…)
la suite
L’empereur Adrien est probablement mort d’une maladie cardiovasculaire maladies cardiovasculaires Maladies qui concernent le cœur et les vaisseaux. Exemples : infarctus du myocarde, angine de poitrine, insuffisance cardiaque, hypertension (…)
la suite

S'inscrire à notre newsletter