La médecine rencontre parfois des situations ou des maladies étranges...

Le suppositoire est une forme galénique qui s’administre par un orifice naturel. Il existe des suppositoires rectaux et vaginaux, nous parlerons ici de la première catégorie. Le suppositoire rectal est une façon d’administrer des substances médicamenteuses qui pourront agir soit localement (traitement de certaines affections ano-rectales), soit dans tout l’organisme après avoir diffusé à travers les vaisseaux ano-rectaux. Schématiquement, (…)
la suite
Une des plus étranges découvertes récentes des neurosciences, due à Giacomo RIZZOLATTI*, est l’existence de neurones dans le cerveau qui ne sont pas seulement activés quand nous faisons quelque chose, mais également quand nous voyons quelqu’un (…)
la suite
Le "désir d’amputation" est un trouble mental surprenant qui pose de vrais défis aux psychiatres et de vrais débats de conscience aux chirurgiens. L’apotemnophilie apotemnophilie désigne un trouble ou l’excitation sexuelle est conditionnée (…)
la suite
L’empereur Adrien est probablement mort d’une maladie cardiovasculaire maladies cardiovasculaires Maladies qui concernent le cœur et les vaisseaux. Exemples : infarctus du myocarde, angine de poitrine, insuffisance cardiaque, hypertension (…)
la suite

S'inscrire à notre newsletter